Critique Manga Atlantid #1

Atlantid

par Wynn le jeu. 25 févr. 2016

J'ai beaucoup aimé ce titre car j'aime tout ce qui est fantastique et encré des époques différentes de la notre, en particulier le XIXéme siècle.

Ici, on suis un jeune miséreux, devenu pickpocket du nom de Sully, qui a détrousser une jeune femme blessé et à récupéré une mystérieuse bague. Notre héros curieux refuse de rendre la bague à Almendra (la jeune femme). Cependant un automate tente de récupéré cette dernière et s'en suit un combat bien dessiné et très clair dans son action. on apprend par la suite que le dit anneau est rechercher par l'organisation Judge holder. Le chef de cette organisation nous est présenter comme une homme masqué, mélange d'Arlequin et de Joker.
Vu qu'on a droit à une team de méchant, baron de la pègre, et on a également une team de gentil : le bouclier royal, une sorte de service secret anglais.

Voilà en gros, les forces en présences. Mais passons au plus intéressant et au plus mystérieux : l'anneau!
Il nous manque plus qu'un gollum car on sait que cet anneau a une volonté propre, puisqu'il peut se défendre contre une éventuel destruction. Il choisit également sont porteur et on apprend qu'il serait peut être lié à l'atlantid, comme Sully puisqu'il peut le manier et qu'il n'a plus aucun souvenir remontant à plus de cinq avant avant les évènements présents. Donc c'est assez facile de faire la liaison entre l'atlantid et le jeune Sully qui a des capacités physique prodigieuse car il guérit plus vite et à plus d'endurance qu'un homme normal. D'ailleurs, en parlant de l'atlantid, l'anneau en question st capable de matérialiser des engins permettant de ce déplacer et ce dernier me fait penser aux véhicule visible dans "L'Atlantide, l'empire perdu" de Disney.

Donc pas mal de mystère en perspective, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le volume suivant.

Atlantid
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)