Critique Manga Akatsuki #1

Akatsuki

par EikoNana-chan le sam. 20 févr. 2016

Akatsuki est un manga rythmé et amusant. L'histoire est originale et le chara-design est agréable (même celui des Akatsuki qui sont, selon moi, esthétiquement repoussants).

L'histoire nous plonge dans le quotidien de deux "kiriishi", des médecins guerriers, appelés Kirisa et Hibiki. Ces deux adolescents combattent des créatures, nommées "Akatsuki" qui contaminent les êtres vivants comme des maladies (ils sont même contagieux). En infectant leurs victimes ils se transforment en êtres répugnants et dangereux qui ne peuvent être détruits que par le clave (une arme crée avec l'essence d'un Akatsuki) d'un Kiriishi.
Au court des chapitres on s'attache facilement aux deux protagonistes qui, de par leurs caractères diamétralement opposés, se chamaillent constamment.
Hibiki le plus désinvolte des deux, et collectionneur compulsif, semble ne se soucier que du profit et de la gloire tandis que Kirisa est une guerrière studieuse et valeureuse. Cependant, derrière cette façade les deux jeunes gens ont des personnalités plus profondes.
Hibiki ne souhaite-t-il vraiment détruire les "Akatsuki" que pour s'enrichir? Et Kirisa est elle vraiment quelqu'un de froid et d'insensible?
Au fil de leurs aventures ils vont apprendre (et nous faire découvrir) les différents aspect de leur travail; qu'il s'agisse des bienfaits qui en découle ou du malheur qui peut parfois survenir. Comme le dit si bien Shachina (professeur haut gradé des personnages principaux) : "Nous, les Kiriishi, sommes des médecins uniquement capables de tuer".

Akatsuki
EikoNana-chan Suivre EikoNana-chan Toutes ses critiques (1)