Critique Manga Negima ! #2

Negima !

par znurlf le jeu. 18 févr. 2016

Premier passage de la série sur plusieurs chapitre, Negi est confronté à son premier challenge : sa classe ne doit pas terminé dernières des examen. S'ensuit une exploration de la plutôt fantasque bibliothèque du campus avec les cancres de la classe (les Baka Rangers) avec aussi l'aide du club des "exploratrices de la bibliothèque". L'occasion pour la série de se démarque de Love Hina avec un peu plus d'action, tout en gardant les spécificité de l'auteur : du ecchi et de la légèreté.

S'ensuit des chapitres permettant de connaître un peu plus d'autres élèves de la classe comme Chisame (qui a un petit côté Naru).

Avec son casting XXL, Ken Akamatsu continue de nous présenter ses persos, du moins une partie de leur facette (les Baka Rangers sont plus plus que de simples cancres, notamment Ku-fei et Kaede), tout en consolidant la relation Asuna/Negi.
De plus le campus de Mahora semblent cacher des mystères, lié à la magie, renforçant le background du titre.

Negima n'est pas encore un must have à ce niveau mais se constitue un potentiel narratif intéressant.

Negima !
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)