Critique Global manga Le voleur d'estampes #1

Le voleur d'estampes

par Jonathan-MH le sam. 13 févr. 2016

Un chef-d'oeuvre français inspiré du japon ! Camille Moulin-Dupré, passionné du Japon et autrefois directeur artistique dans le jeu vidéo, se lance dans un ouvrage des plus japonais. Le Voleur d'Estampes est son 1er livre. L'histoire : fin du 19eme siècle, un voleur mène une double vie : il travaille dans le restaurant de son père le jour et dévalise les riches dans la colline aux palais la nuit tombée. Robin des bois vous avez dit? Non puisque ce voleur ne donne pas au pauvre mais garde secretement ses trophés. Ce qui l'anime surtout, c'est l'aventure, la sensation de liberté et le sentiment que le monde lui appartient ! Un jour (ou plutôt une nuit), il cambriole le gouverneur. Au moment de partir avec une magnifique trouvaille, l'héritière du gouverneur découvre son identité. Ainsi commence cette histoire ! Les dessins sont magnifiques, digne d'un recceuil d'estampes japonaises de l'époque. Le tout aggrementé d'une minuscule touche de BD de chez nous. Le livre fait 200 pages. On notera que la finition du livre est magnifique, avec une belle presentation de l'auteur et une couverture en couleur comme nos chers mangas ! L'auteur, rencontré dans un festival de manga, est des plus sympathique et même très abordable. Si vous le croisez, vous aurez le droit à une belle dédicace façon estampe sur ce bel ouvrage. Il m'a confié que le second et dernier tome aura plus de pages, ce qui ne sera que meilleurs. Un projet d'animation serait peut être en cours sur ce même livre ! Il n'y a plus qu'a patienter et avoir le denouement de cette histoire qui raviera jeunes et moins jeunes !

Le voleur d'estampes
Jonathan-MH Suivre Jonathan-MH Toutes ses critiques (1)