Critique Manga L'Arcane de l'Aube #1

L'Arcane de l'Aube

par leslecturesdeFrimousse le lun. 8 févr. 2016

Nakaba est une jeune princesse à la chevelure rousse. Elle est rejetée par presque tout le monde, notamment de son futur époux. Heureusement elle peut compter sur Loki, son serviteur et ami d’enfance. Loki est un demi-humain et est considéré comme une bête ! Le prince Caesar va petit à petit réussir à rejeter son animosité envers Nakaba et il va se rapprocher d’elle. Mais le mystérieux pouvoir de Nakaba appelé l’arcane de l’aube va commencer à ce réveiller et va chambouler ça vie. C’est Loki qui lui expliquera son pouvoir… Que va devenir Nakaba ? Comment s’en sortira dans un pays qui ne veut pas d’elle ? Vous le découvrirez en lisant ce premier tome.

J’ai beaucoup apprécié ce 1er tome qui reprend des codes du shonen. J’aime tous les personnages qui sont mis en avant, même si au début je détestais Caesar. L’histoire parait toute simple me e révèle être plus compliquée que prévu. J’aime bien aussi l’idée des demi-humains, ils sont plus fort que des humains normaux mais ne sont pas des animaux. Nakaba est très gentille mais elle a quand même son caractère, Loki lui reste assez mystérieux. Le pouvoir de Nakaba, l’arcane de l’aube m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de voir ce qu’il va lui donner de plus !

Ma note : 16/20 Un très bon manga qui change des shojo traditionnels. Je vous le conseille fortement ! =D
#Frimousse

L'Arcane de l'Aube
leslecturesdeFrimousse Suivre leslecturesdeFrimousse Toutes ses critiques (31)