Critique Manga Enfin ensemble #1

Enfin ensemble

par Marji le jeu. 28 janv. 2016

Enfin ensemble ! commence comme une banale histoire de manga. Nous y retrouvons une jeune fille courageuse qui, à la mort de ses parents, a pris en charge sa petit sœur et son petit frère. Kaede Fujisaki jongle entre son emploi dans une société de fabrication de dessert et des cours du soir. Jusqu’au jour où elle renverse le contenu d’un bol sur un jeune homme qui s’avère être Mizuki MAKITA le fils de la directrice de l’entreprise où elle travaille. À partir de ce moment, tout se complique pour Kaede, en effet Mizuki va exiger d’elle qu’elle se fasse passer pour sa fiancée.
De premier abord le jeune homme paraît hautain et Kaede vit mal le fait qu’il se serve d’elle pour éviter un mariage arrangé ; peu à peu elle va lui découvrir des qualités… Un des points forts du manga sont les situations de quiproquos qui découlent de l’arrangement des deux jeunes gens. Notamment les situations de dîners chez Kaede avec son petit frère et sa petite sœur, lorsque Mizuki s’invite.
Ce premier tome se laisse lire, mais n’apporte rien d’innovant. Les dessins sont assez agréables. L’auteure nous laisse penser que Mizuki n’a pas été tout à fait honnête avec Kaede sur ses intentions. J’espère que cela améliora le second tome et que l’histoire restera moins classique.

Enfin ensemble
Marji Suivre Marji Toutes ses critiques (26)