Critique Manga La fille de la plage #2

8
La fille de la plage

par Kagemaru le mer. 7 oct. 2015

Pour réagir au commentaire de DéesseVonKiki, je dirais que si ce titre est sorti chez Imho et pas chez Kana ou Panini (éditeurs de prédilection pour cet auteur), ce n'est pas pour rien... !

Je vous rejoins un peu sur le point : "on voit trop, la suggestion pouvait être suffisante". D'autant plus, en regard de la Loi, que l'on est limite-limite ! Seulement, je reste intimement convaincu que M. Asano a cherché à aller plus loin qu'il ne l'a jamais été - même dans "Bonne Nuit, Punpun" - pour décrire les relations amoureuses, à travers le choc des images. Nous sommes après tout face à des protagonistes jeunes adolescents, donc il y a de quoi être choqué ! Il est vrai que la fin de "Bonne Nuit, Punpun" renferme cette essence dérangeante, traumatisante, mais quiconque l'a lue s'en souviendra pour toujours, car l'auteur a forcé le conceptuel plus que le visuel au sein de l'esprit des lecteurs.

À la lecture de "La Fille de la Plage", il ressort une question persistante : comment passer outre la jeunesse ? Et plutôt que de refaire encore et encore du "Solanin" ou du "Punpun", Asano a tenté... une nouvelle expérience... !

La virtuosité (info)graphique de l'auteur nous régale toujours, tout comme son découpage sans pareil pour un scénario tortueux auquel il manquera toujours une réponse pour se sentir apaisé après la fermeture du livre...

En bref

8
La fille de la plage
Kagemaru Suivre Kagemaru Toutes ses critiques (9)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire