Critique Manga Un baiser au goût de mensonge #1

Un baiser au goût de mensonge

par ChiRingo le jeu. 13 août 2015

Un petit One-shot plutôt plaisant à lire. Rien d’extraordinaire toute fois : on reste quelque peu dans le cliché. Cependant, les clichés sont parfaitement exploités et utilisé. C’est surement ce fait – mêlé avec un graphisme magnifique – qui fait le charme de ce BL.
J’aime beaucoup le fait qu’on n’arrive pas à cerner Makio ! En plus je dois admettre que j’ai un faible – dans les mangas – pour les hommes dans son genre :3 Il est complètement imprévisible et c’est l’un des points fort de l’histoire. Il faut le dire : C’est un Uke qui a vraiment de la classe ! Au moins il sait ce qu’il veut…
Je dois admettre que la série reste dans le cliché, c'est un one-shot donc ça va très vite... Mais bon, je trouve que les personnages sont plutôt bien amenés puisqu'on ne se centre que sur eux deux. Ce qui est quelque peu dommage mais c'est ce que contraint le format One-shot.
Et je dois admettre que même si cette fin libre est époustouflante, je suis assez frustré de ne pas avoir vraiment de Happy End mais après je me dis que l’auteur montre quand même un univers assez sombre (sombre est un bien grand mot toutefois) où on peut se faire détruire à tout moment. Et puis pourquoi mettre une fin alors que leur histoire ne fait que commencer ?
Serait-ce une sorte d’ouverture au cas où l’auteure veuille reprendre l’histoire pour un tome 2 ? (Bon honnêtement je n’y crois pas)
Ces questions me trottent la tête…

Bref, un One-shot de Chez Boys Love qui reste dans ce que fait cette édition. Rien d’exceptionnel, mais il serait dommage de passer à côté car il vaut la lecture.

Un baiser au goût de mensonge
ChiRingo Suivre ChiRingo Toutes ses critiques (6)