Critique Manga Kokkoku #1

Kokkoku

par little otaku le mar. 28 avril 2015

Contrairement à la critique du staff, j'ai été séduit par ce manga. Le titre et la couverture m'ayant intrigué de prime abord (dans le bon sens du terme), je suis directement entré dans l'univers. Effectivement l'intrigue débute brusquement, et s'enchaîne sans beaucoup d'explications. Mais c'est la force de ce premier volume.

On suit le déroulement des événements à l'échelle de la famille et parfois des "méchants". Alors ok on peut être frustré de pas tout savoir dès le début mais c'est le point fort du tome selon moi. Pas de narrateur ou de personnage qui part en monologue introductif pour nous rassurer, on est largué comme tous les protagonistes et c'est cool, on progresse petit à petit.

Au niveau des différentes notions de temps et de dimensions, à part une ou deux notions un peu lourdes à intégrer, les concepts s'assimilent assez facilement pour quiconque a suivi un minimum les pérégrinations d'Inception, et a déjà côtoyé ces univers là.

Concernant l'"organisation", je l'ai trouvé certes mystérieuse, (tant mieux en même temps), mais crédible et consistante. Les méchants sont pas clichés, ils sont humains (2 scènes m'ont vraiment fait marrer), ils ont chacun une personnalité et des sous-groupes se forment avec des intérêts qui divergent.

Bon, les vilains peuvent se ressembler, et les décors paraissent vides parfois (j'ai beaucoup pensé à Montage) D'ailleurs comme dans ce dernier, c'est plutôt l'intrigue et le scénar qui prime sur les graphismes, et ce n'est pas un mal car c'est ce qui s'améliore le plus vite.

Enfin, le staff trouve ce tome trop "cryptique". Pour un lecteur """lambda""" peut-être, mais celui qui aime les délires sf genre Inception (c'est à dire beaucoup de gens), voir Looper sera comblé je pense, j'éspère.

Kokkoku
little otaku Suivre little otaku Toutes ses critiques (6)