Critique Manga The Innocent

The Innocent

par Guyohm_51 le ven. 13 mars 2015

Un pétard mouillé complètement pourri. Je ne vois pas de façon plus explicite de définir ce manga. On nous présente ce manga comme réalisé par une équipe de rêve, et le résumé semble envoyer du lourd... Mais en réalité, hormis les dessins corrects, et la bonne idée de base, tout est très très mauvais !

Les personnages sont on ne peut plus stéréotypés (dans le mauvais sens du terme), sans aucun charisme ni aucune profondeur. Le développement du scénario est immonde, il ne se passe rien. Vous n'en saurez pas plus sur le héros à la fin du manga, vous apprendrez seulement pourquoi il a été condamné à mort et quelle était son ancienne profession... Vous n'apprendrez rien non plus sur le monde des anges. On vous présente un antagoniste psychopathe qui semble avoir des pouvoirs surnaturels, vous ne saurez rien sur lui hormis son prénom et qu'il est dans le camp des méchants.
Le "combat final" n'est qu'une vaste plaisanterie qui restera dans les mémoires, tant il est mauvais et complètement stupide.

Pour un manga qui se veut mature, le scénario, tel qu'il est utilisé, n'a aucune profondeur. Un mec qui revient à la vie pour se venger de méchants pas beaux corrompus.

Dans ce manga ennuyeux, tout est survolé et donne une impression de bâclé. Beaucoup de questions sont soulevées, presqu'aucune ne trouve de réponse à la fin.

Et pourtant, l'idée de base était bonne ! Elle n'est simplement pas du tout adaptée au format one-shot ; en s'étalent sur plusieurs tomes, en développant les personnages et l'intrigue, en distillant des informations au compte-goutte pour préserver un certain suspense, en expliquant peu à peu les éléments fantastiques et le monde des anges, le manga aurait pu être très bon !

Pour condlure, je dirai donc qu'on a un manga à fort potentiel qui s'avère être nullissime.

The Innocent
Guyohm_51 Suivre Guyohm_51 Toutes ses critiques (21)