Critique Manga Secret Service - Maison de Ayakashi #1

Secret Service - Maison de Ayakashi

par Kyoko-sama le mer. 4 févr. 2015

Ce premier tome commence avec la présentation de Ririchiyo, une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui regrette sans cesse son caractère. Venant d'une riche famille, elle est complexée par le fait qu'on ne voit en elle qu'un nom et non pas elle-même ; de ce fait, elle s'est créé une carapace pour se protéger et refuse de se lier aux autres. Mais c'est sans compter sur son mystérieux garde du corps, ou Secret Service, un toutou aussi borné que poli qui, visiblement, cache quelques secrets. Cependant, il est entièrement dévoué à la jeune fille qui, inévitablement, commence à développer des sentiments.

Le Secret Service et la Maison Ayakashi ont été mis en place pour protéger les descendants métis humain-yokaï. Ce début nous propose un tour rapide des personnages de la résidence, tous des créatures venant du folklore japonais. Cependant, aucun approfondissement mais je ne désespère pas de les retrouver dans les prochains tomes. En attendant, une annexe se trouve à la fin du volume qui expliquerait à peu près la nature de chacun des résidents (sauf celle de Riri pour le moment) - ce qui n'est pas de refus quand on ne connaît pas aussi bien que ça le folklore japonais.

Côté graphisme, le style de Cocoa Fujiwara est plutôt agréable, à la fois kawaï mais aussi dark, sans abandonner la maturité de ses traits. Ce qui m'impressionne le plus c'est la petite taille de Riri par rapport à Soshi, son kitsune de Secret Service. J'aime moyennement son apparence « poupée » mais je conçois que ça ajoute au charme de sa personnalité explosive (que j'aime beaucoup par ailleurs, même si je ne comprends pas qu'elle regrette autant d'avoir du répondant).

Deux bonus se trouvent sous les jaquettes du tome, des gags en quatre cases assez drôle, surtout celui avec Soshi le toutou envahissant.

Bref, un premier tome qui me donne envie de découvrir la suite.

Secret Service - Maison de Ayakashi
Kyoko-sama Suivre Kyoko-sama Toutes ses critiques (18)