Critique Manga Les pommes miracle

Les pommes miracle

par Capricorn le mar. 16 déc. 2014

Dommage. Oui, dommage. J'attendais beaucoup de ce manga peu commun mais je reste quelque peu sur ma faim.

Les pommes miracle raconte l'histoire d'un cultivateur de pommes têtu et courageux. Adapté d'un roman de Takuji Ichikawa, il s'agit de l'histoire vraie de Akinori Kimura qui saura braver tous les obstacles pour mettre à bien son plus grand souhait : cultiver des pommes bio.

Bien que l'histoire soit passionnante et pas moins originale pour un manga, elle est traitée de façon bien trop compacte. Les plus grands moments de la vie du cultivateur sont sans aucun doute tous relatés ici mais sans s'attarder plus sur quelques un d'entre eux. La lecture est alors précipitée et les dessins ne nous encouragent pas à l'apprécier plus. Les décors sont cependant jolis et les montagnes le portrait tout craché des vraies qui surplombent les campagnes.

Peut être aurait il fallu faire de Les pommes miracles une série de quelques tomes. Car un seul ne suffit pas pour savoir pleinement apprécier à son rythme l'histoire de Akinori Kimura qui nous donne à tous une belle leçon de vie.

Les pommes miracle
Capricorn Suivre Capricorn Toutes ses critiques (24)