Critique Global manga In These Words #1

In These Words

par Capricorn le lun. 17 nov. 2014

In These Words est trash... Trash parce qu'il est cru. Loin des manga yaoi (histoire d'amour homosexuelle) japonais, In These Words se veut plus fort, plus sombre, plus tout. Moins de tabou, moins de chichi ; ici, les personnages principaux sont un psychopathe pervers sur lequel enquête un profiler victime la nuit de cauchemars tordus, violents et sadiques.

In These Words, c'est avant tout un coup de crayon remarquable et réaliste. Les personnages sont beaux et charismatiques et les formes et les ombres irrésistibles. Les mangaka japonaises omettent parfois volontairement quelques détails ; c'est à se demander alors si elles ont déjà vu l'anatomie masculine au moins une fois dans leur vie (humour). Ici, les mangaka savent de quoi elles parlent et osent ne rien cacher.

Loin des yaoi japonais souvent légers en manque d'originalité, In These Words a une ambiance très sombre et les traits réalistes la rendent alors encore un peu plus dérangeante. Je ne suis habituellement pas une grande amatrice des yaoi explicites mais bien que celui-ci le soit et de façon parfois choquante, la lecture que j'ai faite du premier tome de cette série tant attendue ne m'a pas laissée indemne. J'ai été bousculée et dérangée. Et c'est lorsqu'un manga ou un livre me laisse une impression peu commune, efficace et forte que j'en apprécie la lecture.

In These Words
Capricorn Suivre Capricorn Toutes ses critiques (24)