Critique Manga Momo - The Beautiful Spirit #3

Momo - The Beautiful Spirit

par Ccyno le ven. 3 oct. 2014

Première critique sur manga sanctuary de ma part, je vais donc essayer de la faire le plus justement possible.

Je fais directement une critique du 3 eme tome pour en faire une sur la série complète. Dans sa globalité, le manga n'est pas si mauvais. L'histoire est sympathique et le fait que le conte soit adapté en SF peut être une très bonne idée.
Au niveau du CharaDesign, c'est beau, Z-One fait du bon travail. Les personnages et les décors sont agréables a regarder.

Mais ce ne sont la que ses seules qualités. En effet, comme pour les critiques du premier tome, on avait souligné le fait que le manga soit énormément rapide. On enchaine actions sur actions. Pas de temps de pause pour profiter ou en apprendre plus.
Autres point noir, et des plus grave selon moi: les personnages. On ne peut, je pense, que s'en rendre pleinement compte une fois la série finie. On nous sert énormément de personnages mais ils ne sont pas travaillé. On ne sais presque rien sur eux et ils apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent.

Pour conclure, il est vraiment dommage que l'auteur ai choisit ( ou peut être que ça lui a été imposé ) de faire son manga en seulement 3 tomes. C'est bien trop peu ! Une série de 6 a 9 tomes aurais été amplement suffisantes pour en faire quelque chose d'agréable.

Momo - The Beautiful Spirit
Ccyno Suivre Ccyno Toutes ses critiques (1)