Critique Manga Kimi Wa Pet #1

6
Kimi Wa Pet

par Silent-Child le mar. 26 août 2014

Un premier tome qui présente une histoire au concept... surprenant. Et un peu dérangeant. L'histoire d'une femme, Sumire Iwaya, qui approche la trentaine (âge fatidique pour les japonaises célibataires), grande (trop grande), belle et diplômée de Todai et d'Harvard, découvre le soir où elle se fait larguer par son petit-ami un garçon qui dort dans un carton en bas de chez elle. Rien que la situation est improbable. Elle va alors le recueillir, le soigner et le nourrir, s'attendant à ce qu'il reparte comme il est venu le lendemain matin. Mais non, le garçon s'attache à elle et cherche par tous les moyens à rester à ses côtés. Sumire accepte finalement à la condition qu'il soit son animal de compagnie et le prénomme Momo, comme sa chienne lorsqu'elle était au collège. S'ensuit alors les quiproquos provoqués par cette situation incongrues et les aléas de la vie de Sumire.

Le principe, passé la sensation dérangeante, est amusant et les moments de complicité entre Momo et Sumire font sourire. Cependant, les dessins ne sont pas sensationnels. La beauté prétendue des personnages n'est pas vraiment ce qui en ressort, et les émotions sont mal retransmises. On ne ressent pas grand chose en lisant... Dommage.

De plus, les situations rocambolesques sont pour la plupart surprenantes, on ne comprend pas vraiment la suite logique dans l'enchaînement des péripéties. L'auteur passe trop vite sur tout.

Mais on peut tout de même lui concéder le fait que ce shojo sort réellement des sentiers battus et l'on a affaire à un véritable aspect de la société : la place de la femme de carrière dans la société japonaise.

En bref

6
Kimi Wa Pet
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire