Critique Manga Freezing #1

Freezing

par margauxduc le mar. 22 avril 2014

L'histoire s'établie en deux parties:le projet
"e-pandoras" et le projet "Valkyries".
Entre rivalité, amour et combat, l'auteur nous emporte dans son univers. Personnelemment, la science-fiction, ce n'est pas trop mon truc(Ovnis et compagnies) mais je ne peux m'empécher de dévorer chacun des voulumes et d'attendre avec impatience la suite. On s'attache à la petite Satella(meme si ce n'est pas ma préférée).
Je ne cesse de regretter Shiffon. Mr.Lim Dall-Young...faites quelque chose!

De prime abord, on pourrait, à cause des dizaines de poitrines oppulentes, que la qualité de l'écriture est moindre. Pour ma part, j'ai appris beaucoup de mots et de situation dans un thème peu connu comme la science. Saviez-vous qu'il y avit quatre états de la matière et non pas trois comme on nous apprend à l'école?:liquide-solide-gazeux-plasma
Expliquer le "tissu stigmatique" ou autre est asser compliqué mais l'auteur ne s'y perd pas et nous permet de comprendre sans difficulté.

Freezing entretient vraiment bien le mystère et arrive meme parfois à me surprendre(chose asser difficle avec tout ce que je lis). On a tellement l'habitude, dans les autres mangas, de voir les personnages principaux s'en sortirent sans encombres qu'on se demande:
"Mais comment et dans quel état ils vont s'en sortir?!"

Il y a plusieurs personnages(on s'y perd un peu d'ailleurs, 'fin ce n'est pas pire que "Negima!").
On connait toutes leurs émotions voir leur passé. L'histoire ne s'établit pas qu'autour de Satellizer, l'auteur nous permet de nous attacher aux autres persos. Meme si ça reste très axé sur la famille Aoi...

Je suradore les dessis de Kim Kwang Hyun et envie(faut bien l'avouer) les Pandoras(meme si elles partent pour se faire tuer).
On ne voit pas vraiment de mec, les filles ont tendances à porter la culotte(comme dans toutes les oeuvres de Dall-Young). Ce n'est pas plus mal... "Vive les Pandoras!!!)

Une chose à retenir sur ce manga: les scènes de combat!
Elles sont bien faites; bien détaillées; on comprend toute les attaques(ce qui, je dois dire,dans certains mangas, est tout un art!).
Les combats peuvent parfois paraitre longs, mais ils sont utils.
A déplorer:
Les filles n'ont jamais(ou très rarement) mal. On peut comprendre que le fait qu'elles soient sous "sinchronisation stigmatique"les font se maintenir en vie, mais de là à combattre avec deux bras en moins et un trou dans la poitrine...

On aime ce manga, meme si il a tendance à viré au Tchip avec la mise en scène(un livre Asiatique reste un livre Asiatique).
On regreterra le charisme de Satella qui s'envole totalement au fil des volumes et les inévitables obus que les filles ont à la place des seins!
On oublie aussi parfois la force phénoménal auquelles les Pandoras(voir les e-pandoras ou les valkyries) ont recours...car elles sont toutes hyper fortes. On ne voit pas non plus leurs entrainements militaire qui les rends si balèzes.
Conclusion:
Tout ceci sont des points faibles à déplorer mais qu'on oublie très vite grace à ce manga qui frole la perfection!
Je conseille à tout le monde ce livre et repette qu'il ne faut pas s'arretter au premier volume!

Freezing
margauxduc Suivre margauxduc Toutes ses critiques (1)
  • Une critique positive qui donne un 0, bizarre bizarre

• Une critique positive qui donne un 0, bizarre bizarre