Critique Manga L'Arcane de l'Aube #1

L'Arcane de l'Aube

par Silent-Child le ven. 4 avril 2014

Un shôjo prenant dans un décor de médiéval-fantasy, il y a du potentiel. D'autant plus que la couverture est belle comme tout, avec des couleurs et un dessin magnifiques. L'histoire se déroule sur une île trop petite pour accueillir deux royaumes, créant ainsi de fortes tensions entre les deux peuples, tensions sur lesquelles se centre l'histoire.

Nakaba, princesse du royaume Nord de Senan, est alors donnée en mariage au prince Caesar du pays riche et foisonnant Belquat afin de calmer temporairement les conflits qui ravagent la frontière. Toutefois, sa chevelure est d'un roux flamboyant, alors que la noblesse se targue de leurs cheveux d'ébène. Les dés sont jetés.

On entre tout en douceur dans l'univers du manga, sans être assommant de détails, Rei Toma nous apporte le nécessaire à la compréhension, se laissant une marge pour nous dévoiler les nuances de son monde, plus tard. Les dessins sont superbes, travaillés dans les moindres détails, notamment pour ce qui est des costumes.

Les personnages en eux-mêmes sont relativement équilibrés. Ni trop parfaits, ni incohérents. On sent de plus poindre un triangle amoureux entre Nakaba, Loki le demi-humain et Caesar. Cependant, je reprocherais peut-être ce côté trop "shôjo-boy" de Caesar, qui a tendance à tomber trop facilement sous le charme de Nakaba (d'accord, elle est à tomber, mais elle est rousse ! Et il ne la connait pas.), trop facilement dépendre d'elle. Dommage. Mais ça ne gâche pas vraiment le plaisir de la lecture, ça reste un bon shôjo comme on en raffole.

L'Arcane de l'Aube
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)