Critique Manga Parapal #3

Parapal

par Hiromichi le sam. 26 oct. 2013

Parapal reste vraiment un titre étrange à mes yeux, j'aime beaucoup le lire, il y a énormément de mélancolie qui s'en dégage à mon avis, les personnages malgré leur faculté me semblent très humains. Ils sont humains mais ont des caractères très différent de l'habituel, ils sont à part.

Plus on avance dans ce manga, plus ce qui doit nous sembler choquant aux premiers abords passe d'une manière ou d'une autre d'une façon plus douce, je fais ici référence à la scène de Rika, c'est très étrange, on a l'impression qu'elle est à l'extérieur de elle-même.

Sinon, Komaki évolue aussi, on sent se développer chez elle des sentiments et un fort questionnement, nous découvrons aussi (oui je n'avais pas fait attention avant), l'objet d'étude des extra-terrestres, mais étrangement, plus nous avançons dans le manga tout cela est étrange, Hana est bizarre, le professeur Numa l'est tout aussi, bon ça on le savait déjà mais on nous laisse voir des choses et cela ne fait rien d'autres que rajouter des questions à celles qu'on avait déjà.

En tout cas, les interactions entre les personnages évoluent, ils prennent pour certain plus conscience de ce qui les entourent, de leur vu ou aspect des autres, mais certains sont hermétiques aux changements même si inconsciemment ça l'est fait pas mal travailler, n'est-ce pas mon petit Tsurumi.

Ce volume avance comme dans ce manga en général, de manière douce et étrange mais assez brutale en même temps, on ne sait toujours pas ce qui nous attendra au bout de cette aventure, mais c'est toujours un plaisir de s'enfoncer dans cet univers à part dans le shojo.

Parapal
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)