Critique Manga Pluto #1

Pluto

par Gabetiff le ven. 18 oct. 2013

Fan non dissimulé de Urasawa, j'attaque Pluto sans beaucoup d'appréhension, un charadesign toujours similaire (à la limite du troublant lorsqu'on a l'impression de retouver des protagonistes de Monster !!!) mais toujours aussi bien maîtrisé.
Cet histoire est basée sur un personnage secondaire d'Astro Boy, maga incoutournable de Tezuka, et on suit le personnage de Gesicht qui a tout l'air d'un humain mais qui est un robot et de plus, l'un des plus fort du monde. Ce qui en fait la cible du meurtrier surnommé Pluto qui s'en prend aux défenseurs de la loi des robots (Isaac Asimov est partout !!!) et aux robots les plus puissants du monde.
Mont Blanc est la première victime et l'enquête policière dont Gesicht est l'enquêteur commence sur les chapeaux de roue !
Le rythme est prennant et on a une sensation de malaise lors de la relation humain robot qui n'est pas acceptée par tous. Mais l'histoire est prennante et on a hate de voir comment va être retranscrit le destin d'Astrot, le petit robot !!!

Pluto
Gabetiff Suivre Gabetiff Toutes ses critiques (135)