Critique Manga xxxHoLic #19

xxxHoLic

par KssioP le dim. 22 sept. 2013 Staff

Quelle déception en tournant la dernière page de cette série si prometteuse au départ. Encore une fois, Clamp réussit l'exploit de planter son ?uvre en nous laissant sans véritable fin. Certaines énigmes ont été annoncées, répétées sur plusieurs tomes, et résultat rien ne nous a été révélé.
C'est un véritable don de Clamp, et ce qui pour moi aurait dû être leur meilleure série, finit par rejoindre les autres sur mon étagère. Mais comment on peut concevoir de balancer des idées sans en connaître leur finalité, j'arrive pas à comprendre. Je ne sais même pas comment c'est possible.
"Tiens, j'ai une idée, hop je la mets. C'est quoi ? ça sert quoi ? Oh bah j'en sais rien, ça fait bien et ça va nous attirer le lecteur pour toute l'histoire youpi".
Je caricature, mais je ne dois pas être très loin de la réalité.
En tout cas, c'est fini je n'achèterai plus quelque chose signé Clamp.
Une suite est en prépublication depuis mars/avril au japon sous le doux nom de XXX Holic Rei. J'ai été parcourir les scans rapido, histoire de savoir si ma frustration ou mon dégoût de cette fin serait épanchée ou pas. Sincèrement c'est indubitablement du n'importe quoi et les lecteurs pourront probablement s'asseoir sur leurs questions.

CONCLUSION: A ceux qui n'ont pas commencé cette histoire, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin sous peine de ressentir une certaine aversion envers leurs auteurs. Les Clamps sont doués pour le dessin, elles auraient dû s'en tenir à cela ou engager un vrai scénariste.

xxxHoLic
KssioP Suivre KssioP Toutes ses critiques (119)