Critique Manga Alice au Royaume de Coeur #5

Alice au Royaume de Coeur

par Hiromichi le ven. 13 sept. 2013

Ce cinquième volume veut m'achever, oui mon premier avis a été supprimé...

Bref, ce cinquième volume et avant dernier volume (ce qui est amplement suffisant je pense), nous immerge là où on les avait laissé, c'est à dire à l'annonce du bal qui semble être un évènement bien populaire, ou plutôt qui donne une occasion facile à rassembler tous les personnages ensemble et surtout à obliger Alice à avoir une rencontre avec cet insupportable Blood.

C'est d'ailleurs pour cette raison-là que la demoiselle commence par refuser, mais connaissant le royaume de coeur, cela est bien rapide, les hommes qui lui font la cour l'embobine et l'oblige ainsi à montrer son petit minois à la cour de la Reine de Coeur, Vivaldi.

Celle-ci la subjugue, lui parle comme on parlerait à une confidente, mais Blood est là, Blood l'insulte. Bref, je ne vais pas tout vous raconter, mais j'ai trouvé ce volume dans sa globalité assez ennuyeux. J'ai bien aimé la scène cependant avec Peter, elle est touchante et cela remonte un chouilla notre intérêt à l'intrigue du manga, mais rien qu'un chouilla, on apprend des choses qui piquent notre curiosité mais cela est vite balayé par une confrontation qui m'a un peu endormi (j'avoue ce tome a eu sur moi un effet de somnifère).

Puis après le bal, nous avons enfin la révélation sur la relation entre Vivaldi et Blood, aucun suspense, c'était cramé dès le tome 3 en fait, et je ne dis pas ça parce que c'est une re-lecture. Mais voilà, l'évolution ne m'a pas touché, on lit mais ça ne restera pas dans les anales. Cependant, la fin du volume nous dit quand même : aller viens lire le dernier tome, tu sauras qui est l'heureux élu et comment ça va se terminer ! Et cela même si Alice oublie, même si Alice dit non, je ne m'intéresse à aucun.

Globalement, ce volume passe plutôt mal en re-lecture par contre.

Bref, heureusement que j'ai déjà acheté le tome 6, sinon vous auriez sûrement attendu 5 piges pour mon dernier avis sur cette série !

Alice au Royaume de Coeur
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)