Critique Manga Alice au Royaume de Coeur #2

Alice au Royaume de Coeur

par Hiromichi le sam. 7 sept. 2013

Toujours au royaume de c?ur, ce volume commence par une invitation pour le thé (le thé c'est le bien !) de la part de ce cher bad boy mafieux qu'est le chapelier. Celui-ci nous semble étrange, tout comme le reste de la marmaille, mais peu à peu on commence à les découvrir.

On apprend dans ce second volume pas mal de choses, comme le but du jeu auxquels les acteurs jouent qui est assez banal alors~ (limite on peut le deviner facilement) Comme Alice, on est perdu face à l'exubérance et les raisons des acteurs, mais nous sommes nous aussi des "étrangers" à ce monde et nous devons nous plier aux règles.

Alice découvre ainsi les ficelles de ce monde, ses secrets et ses tabous, mais de nouvelles questions viennent poindre leurs nez.

Un second volume plutôt plaisant, quelques passages un peu trop théâtrale qui nous font un peu ressortir du manga, ce qui est dommage car des moments ne font pas assez naturels et donc tombent à plat. En tout cas, les personnages commencent à se remuer pour le coeur de notre blondinette mais pas que car elle aussi a une influence croissante sur ces messieurs.

Les dessins manquent toujours un peu de profondeur bien qu'ils sont toujours propres, ils sont lissent, jolis.

Cependant à la fin, nouvelle invitation, nouvelles confrontations, donc une bonne suite ? Hu, à voir~

Alice au Royaume de Coeur
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)