Critique Manga Alice au Royaume de Coeur #1

Alice au Royaume de Coeur

par Hiromichi le sam. 7 sept. 2013

Alice, Alice prénom de l'héroïne de cette série et ce n'est pas entièrement au pays des merveilles où elle se fait projeter mais au royaume de c?ur ! Et non elle ne suit pas le lapinou blanc d'elle même, cette Alice là est plutôt victime d'un rapt de la part du dit lapinou. Tout comme Alice on s'endormait aux premières pages où celle-ci souligne à quelle point sa grande s?ur est une vraie lady alors qu' elle au contraire est tout à fait banale, et cela tant son visage que son design avec notons quand même sa robe bien décalée des tendances de son temps.

Tout comme nous, Alice se fait projeter au royaume de C?ur grâce (ou à cause) de Peter (le lapin) qui se dit fou amoureux d'elle et fait en sorte qu'elle soit obligée de rester (on ne sait même pas comment elle aurait pu faire pour partir de toute façon). On découvre le royaume, les différents clans, leurs personnages, leurs caractères, beaucoup de secrets restent en suspend. Ce premier volume met les choses en place.

Pourquoi sont-ils des acteurs ? A quelle pièce jouent-ils ? Le but du jeu auxquels ils jouent ? Qu'est-ce que l'étrangère peut faire parmi eux ? Plusieurs questions naissent, les bons sentiments, les flirts nous sautent au visage.

Les cartes n'ont pas de rôle bien définis, le but du jeu non plus. C'est intrigant et on se demande bien où tout cela va nous mener. Surtout que les dernières pages rehaussent nos questionnements, quel est le but de cette mascarade ?

Sinon niveau qualité c'est du Ki-oon, le papier est épais et l'édition jolie !

Le souci principal de ce manga réside dans ses dessins, ils sont jolis mais restent assez plats, les expressions, les décors, et les visages sont beaux mais fades, un drôle de mélange. Ils ne me déplaisent pas, au contraire, mais ça fait manquer à l'?uvre un peu de vie.

Mais bon, les personnages sont haut en couleurs et puis ma curiosité est titillée, qui saura donc prendre le c?ur de notre petite blondinette ? Telle est la question.

Les bons points :
- Une édition très clean
- Une histoire qui attise notre curiosité

Les mauvais points :
- Des dessins assez plats.
- Une histoire abracadabrante, mais allons lire la suite~

Alice au Royaume de Coeur
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)