Critique Manga Virtus #2

Virtus

par Hiromichi le mar. 27 août 2013

On quittait notre groupe de prisonniers japonais au milieu de l'arène contre les Germains. On débute ce second volume avec les souvenirs du chef de ceux-ci, on y découvre la douleur de sa capture, les éléments qui le poussent à se battre pour survivre avec ses compagnons (m'enfin à survivre tout court aussi je pense). Il a la haine et ne veut pas voir sa vie se stopper ici.

Dans la continuité du combat, le héros suit ses préceptes mais quand la survit prend le déçu ça fait des dégâts.

Ce second volume nous permet aussi une introduction dans les entrainements et les sélections. On découvre aussi ici de nouveaux personnages au niveau des japonais, ce que je trouve un peu "bidon" car il y a des bonshommes qui se démarquent pas mal qu'on n'a pas vu du tout dans l'arène, j'ai un peu eu l'impression qu'ils sortaient de nul part, juste pour rajouter des visages différents. J'ai trouvé ça un peu dommage, car il y avait matière à en introduire certains dès le premier volume, mais bon.

La violence est toujours là dans ce volume, on découvre de nouveaux personnages romains aussi, des femmes (oui avec toute cette testostérone), du découpage de personnes en toute facilité (oui oui, ils ont des armes très coupantes ! ). J'ai l'air ironique comme ça, et je le suis un peu, car la lecture se suit mais n'amène pas à des passions. Je m'interroge toujours sur certaines questions, sur certains personnages et le dénouement, mais mais, voila, sans plus. Cela évolue assez lentement dans ce tome-ci, je me demandais si les évènements allaient accélérer, eh bien non, on nous développe juste plus de fourberies, l'usage important de son intelligence et de sa fougue.

Bref, on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue ici ce qui est dommage car il perd un peu de son dynamisme.

Globalement je ne le trouve pas nul, mais moins intéressant, on patauge un peu alors que le but est de détrôner le mec le plus puissant de l'empire Romain, c'est à se poser des questions. Je lirai sans doute la suite mais pas tout de suite, j'espère vraiment que la suite relèvera le niveau. La fin du volume est d'ailleurs assez prévisible, mais c'est quelque chose d'assez utiliser et qui fonctionne à chaque fois, car ça donne un peu envie de lire la suite. !!

Virtus
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)