Critique Film X

X

par geishasayuri le lun. 5 août 2013

La série tv et les mangas (papier) sont super, mais le film est très mauvais.

C'est très décevant Les personnages ne sont pas développés, les combats se déroulent trop rapidement. Il n'y a pas véritablement de psychologie des personnages, or ce qui fait le charme de l'oeuvre c'est justement ce point très précis. Il faut comprendre les motivations de chacun, son choix de camps, son passé. Après dans le manga papier il personnes n'est tout noir ou tout blanc. Je me suis attachée à certains personnages mais ici non. Bref le film fait penser à une boucherie avec 2 adversaires, un combat, un gagnant, bref il n'y a aucune subtilité. Certaines scènes sont plus trash comme l'arrivée de la seconde épée, le réalisateur aime le sang il faut croire. Bref on perd l'essence du manga qui ne se résume pas à seulement des combats.

Kakyo est absent, je suis déçue(c'est le jeune dans le coma, avec lui il y a un côté rêveur)

Le scénario n'est pas bien réalisé, seule l'OST vaut le coup j'adore forever Love de X Japan, cette chanson me tire la larme à l'oeil.

Un conseil : la série tv X de Clamp est a regarder mais pas le film X 1999. Je ne retrouve pas l'idée de départ, il y a des coupes, des libertés, pas de psychologie. Après le final est bon en lui même je ne critique pas la fin ni sa mise en scène.

X
geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)