Critique Manga Mad World #2

Mad World

par Hiromichi le ven. 26 avril 2013

Ici nous suivons Nao-chan, une jeune fille de bonne famille, mais qui n'a en lien de parenté que son beau-père. Quelques années après la mort de sa mère, celui-ci se remarie avec Kyoko, une belle jeune femme, mais le courant ne passe pas. Nao voit en elle une rivale, elle voit une personne que lui retirera son beau-père, une personne qui fera en sorte qu'elle se retrouve seule et abandonnée. C'est ainsi que par un concours de circonstance, elle va mettre au point sa fugue, puis par dépit et sentiment d'abandon va mettre en scène son propre enlèvement avec l'aide d'une employée de la maison.

Ici, c'est le sentiment de famille, d'amour qui est mis en avant, la recherche de l'affection, le besoin de gestes, de mots les prouvant. Une certaine détresse est dépeinte ici, mais celle-ci reste à mon avis un peu en deçà de celle du premier volume. L'histoire est moins proche, j'ai personnellement plus de mal à m'identifier. L'humour est aussi plus présent. Et la persévérance de l'héroïne est mis en avant. Elle manipule son monde, joue, mais elle ne reste qu'une gamine en manque d'amour, elle est projeter dans le monde «réel».

L'héroïne est aussi beaucoup moins attachante, malgré son manque, elle est autoritaire et pourrie gâtée. On peut comprendre ses crainte, mais il lui manque quelque chose.

Dans tous les cas, la fin reste surprenante et sa conclusion est pour ma part joyeusement agréable même si elle semble assez monter de toute pièce.

Ce volume déçoit plus aussi car il passe après le merveilleux volume 1. Et bien qu'il semble moins crédible que le tome 1 (alors qu'il n'y a pas de surnaturel) on passe devant tout de même un très bon moment.

Mad World
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)