Critique Manga Vassalord #2

Vassalord

par beaubo le ven. 7 sept. 2012

Un tome 2 dans lequel le fil rouge se fait plus présent (notamment dans le second chapitre, qui permet de relier plus nettement les différents éléments éparpillés). On pourra quand même regretter que la manière d'amener tout ça est un peu grossière (une rencontre aussi fortuite dans un avion, comme c'est pratique), mais il faut reconnaître que ce n'est pas la première fois que ce genre de facilités est utilisé dans le monde du manga.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, charismatiques, mystérieux,et parfois idiots. On n'en saura pas tellement plus sur eux dans ce tome, même si Charley semble mener une enquête personnelle... Et des indices sur le passé de Johnny sont distillés (Barry ?). D'ailleurs, le vampire est toujours aussi marrant dans sa quête de câlins (et plus, évidemment).

L'histoire principale se termine au bout de trois chapitres nous emmenant un peu plus proche du mystère "Vassalord", puisque nos héros sont carrément en possession, sans le vouloir, d'un gamin lié à tout ça... L'auteur devrait creuser cela par la suite...

La fin de ce tome nous amène sur un one-shot plutôt anecdotique, mais pas si mauvais. Même si trop d'idées sont rassemblées en trop peu de pages, faisant du tout un méli-mélo assez indigeste.

Vassalord
beaubo Suivre beaubo Toutes ses critiques (7)