Critique Manga Kimengumi

0
Kimengumi

par Jo Pae le lun. 25 mai 1970

"quel est l'interet d'un manga aussi lourd à lire". En effet la trame principale, cinq gars completement cinglés (leurs tete et leurs changement incessant de taille) accompagnés de deux jeunes filles un peu moins déjantées qu'eux ( elles en ont un grain quand meme) et ils entrent au lycée. Voila pour la trame principale, s'ensuit des "gags " d'une lourdeur mais d'une lourdeur inimaginable, dans les différentes situations: cours générale, cours de sport et les passages en exterieurs (toutes ces "péripéties" comportent des gags plus lourdingues les uns que les autres). Comme vous pouvez le constater le "scenario" est digne des plus mauvais sketchs du comique nationale Pierre Palmade. Coté dessin , c'est pas beau (c'est précis tout ca n'est ce pas ?).
Je trouve cela très moche, les personnages sont d'une laideur, meme un bison americain c'est plus beau (c'est vous dire...). Les décors sont brouillon de meme que la majorité dess scenes , enfin j'aime pas quoi!

Je ne le vous conseille pas ( a la place allez achetez une boite de marron glacé pour vos parents ou bien achetez vous un petit pingouin c'est sympa un pingouin, decidement je ne m'ameliore pas) , ce n'est pas très drole, c'est lourd . D'ailleurs je pense que si le but de l'auteur aurait été de definir le terme "lourdeur", il aurait réussi. Dans le meme genre et en largement meilleur docteur Slump, marrant et jovial par son dessin et son humour. Apparamment l'interet serai un "revival" pour ceux ayant decouvert la serie au moment du "Club Desrathés"; mais j'étais trop jeune pour ne pas dire pas né (pas comme le poisson ... je suis decidement pas drole ... ).

3.9/10 selon ma "populaire" (poupulaire comme la republique de Chine du même nom, quoi ... ) notation.

jo_pae - 15 ans - glouglou

En bref

0
Kimengumi
Jo Pae Suivre Jo Pae Toutes ses critiques (9)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire