Critique Manga Buster Keel ! #1

Buster Keel !

par Severstahl le mar. 14 août 2012

Comme beaucoup, j'ai été attiré par la couverture en me disant "tiens on dirait Fairy Tail, c'est un tome sur le même univers?". Et en fait non, c'est bien un manga à part. Poussé par ma curiosité, j'ai sacrifié un peu moins de 7 euros pour le lire, après tout les mangas légers ca fait toujours du bien.

Comme tout shônen qui se respecte, Buster Keel démarre par une petite mise en scène enfantine, avec de méchants monstres pas beaux. Cela nous introduit les 2 personnages principaux ainsi que le mécanisme qui articulera les combats futurs (elle joue, il devient fort).

Passé cette première étape... et bien on reste dans la même veine. Buster Keel m'apparaît comme un manga pour jeune ado (10-12 ans). C'est très simplet, le héros est un peu trop dans un style cool et relax, les méchants pas vraiment méchants... A cela ajoutons beaucoup de petites choses chapardées à Fairy Tail (le héros qui ressemble à Natsu, les bras tatoués... l'héroïne qui part en voyage avec beaucoup trop d'affaires, comme Erza).

Le tout m'a à peine distrait et je n'achèterais le tome 2 sous aucun prétexte. Par contre si j'avais un petit neveu de 8 ou 10 ans, je lui offrirais sans problème le tome 1 en lui disant qu'une fois qu'il l'aura lu, je lui ferais découvrir de vrais mangas.

Buster Keel !
Severstahl Suivre Severstahl Toutes ses critiques (25)