Critique Manga HE The hunt for energy

HE The hunt for energy

par Neginator le mer. 17 sept. 2014 Staff

Une grande entreprise pétrolière souhaite trouver l’énergie du futur puisque le pétrole est voué à disparaître d’ici peu. C’est ainsi qu’elle créée un groupe chargé de la trouver : les chasseurs d’énergie, composés de Narushima, un homme intelligent et doté d’une capacité spéciale qui lui permet de voir les flux d’énergie, Sakuragi, un jeune homme farfelu et imbécile, et enfin la belle et ambitieuse Hirosue. Ces trois jeunes gens parcourent le Japon à la découverte des diverses sources d’énergie possibles et en apprennent chaque fois un peu plus. Cependant, les problèmes de chaque énergie ressortent vite et il faut trouver autre chose. S’ajoute à ça la concurrence du fils du chef de l’entreprise qui souhaite faire échouer Narushima dans sa quête et ne manque pas de le faire espionner. S’ensuit alors une véritable quête écologique avec une certaine approche scientifique.

Pour avoir proposé un thème sur l’écologie assez prenant et surtout sur un problème d’actualité, HE mérite un très bon point notamment puisque l’on perçoit parfaitement les recherches menées par l’auteur afin de proposer une telle démarche avec des points plutôt précis et qui au final nous mène à une solution, même si elle reste très idéaliste.
Chaque énergie est étudiée minutieusement à travers des personnages charismatiques nous lançant leurs arguments avec fermeté. Cependant, la méthode d’exposition de ces derniers s’en ressent légèrement exagérée mais surtout redondante, alourdissant un peu la lecture. Il en va de même pour l’humour qui peut-être agréable entre deux explications comme très lourd et parfois incompréhensible.
De plus, le côté ecchi fortement prononcé dans certaines scènes avec Hirosue.

Concernant le dessin, il est assez inégal avec parfois un manque de soin. Certains personnages de 25-30 ans ont des traits de visage très enfantins surtout les femmes, qui sont pourtant dotées de formes très généreuses mais qui ne collent pas au visage trop puérile. Sinon, les expressions sont parfaitement compréhensibles et les décors très soignés.

Au final, nous avons là une bonne série sur l’écologie, bien ficelé avec une démarche scientifique et de l’humour, parfois un peu lourd, mais qui reste dans l’ensemble agréable.

HE The hunt for energy
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)