Critique Manga Hikaru No Go

10
Hikaru No Go

par Lelouch le ven. 13 juil. 2012 Staff

A lire absolument. Si vous ne connaissez pas Hikaru no Go, il est temps de s’y mettre.

Ce manga tourne autour du Go. Que vous connaissiez ou pas ce jeu, qu’importe, l’histoire est construite de façon que les novices puissent saisir le fonctionnement. On pourrait se demander comment il est possible de tenir une histoire sur un jeu de plateau. Le pari est de niveau, mais il est tenu.
Dans l’évolution du manga, on suit la progression d’Hikaru qui se retrouve habité par un esprit d’ancien joueur de Go. En voulant faire jouer cet esprit, il se découvre au fur et à mesure la passion du Go et veut jouer de lui-même. Ainsi, il se trouve un rival et un but à atteindre. C’est un long chemin qui s’ouvre à lui !

Une fois dans le bain, vous ne voudrez plus en sortir, le fait de suivre principalement Hikaru (et Saï le « fantôme ») bien sur, mais aussi d’autres protagonistes tel qu’Akira le rival, attise l’intérêt et permet des rebondissements. D’ailleurs, les rebondissements sont nombreux, et riches en suspenses. Il y a également de nombreux personnages de second plan souvent mis en avant durant un chapitre.

Coté dessin, on notera une évolution : Hikaru grandit, mais le dessin change et en bien heureusement. Les actions de jeu sont accentuées par des traits qui donnent une sensation de vitesse et de léger stress.
Ce manga, peut provoquer l’envie d’en savoir plus sur le Go, il existe en France la Fédération Française de Go, et des clubs dans quelques villes ! Il y a également, des sites internet pour jouer en ligne !
En bref, ce manga est excellent : l’histoire est prenante, les personnages attachants et le pari de rendre le Go intéressant et passionnant plus que réussit !

Tonkam réédite actuellement Hikaru No Go dans une version deluxe (en 20 tomes) à raison d’un tome tout les deux mois. La qualité d’édition est excellente : pages couleurs, couverture cartonnée, papier épais, pas de bavure, (…) un véritable livre en somme !

En bref

10
Hikaru No Go
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire