Critique Manga Tu es à croquer !

Tu es à croquer !

par Den d Ice le ven. 23 juil. 2010 Staff

Critique de Tzara :
Yuzu, un jeune homme trop vite monté en graine, considère I-chan comme son prince charmant depuis la maternelle. Le problème ? I-chan est plus petit que Yuzu et ce dernier complexe beaucoup sur sa taille, l'empêchant de concrétiser son rêve...

Il s'agit là d'un one-Shot qui ne m'a guère convaincue. Les traits de caractère des personnages sont trop poussés à mon goût et c'est un peu trop stéréotypés... Le seul élément perturbateur de l'histoire (une fille) qui aurait pu faire mouche, n'inquiète même pas vraiment le lecteur... Une pierre dans l'eau donc.
Autre chose, de totalement subjectif d'ailleurs, je n'ai absolument pas accroché au trait de l'auteur. Du coup, je pense que mon approche de ce titre en a été un peu faussée.

Cependant, j'ai nettement préféré la seconde histoire, "On est des gagnants". Ôga, étudiant en faculté, héberge Takatsuki, un ancien camarade de lycée devenu accro au jeu et qui squatte quelque peu l'appartement en ces temps difficiles de révisions ! Les personnages sont plus matures et plus travaillés que précédemment et l'histoire m'a plus touchée. Mon plus grand regret est qu'elle ne fait que deux chapitres ! Dommage que l'auteur n'ait pas développé cette dernière.

Tu es à croquer !
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)