Critique Manga Heidi

Heidi

par Skeet le ven. 16 avril 2010 Staff

Heidi nous revient ici dans la nouvelle collection KIDS de Glénat sous forme d'un one-shot dessiné par Yumiko IGARASHI connue par grand nombre d'entre nous pour Candy ou encore Georgie.

Heidi est un manga plein de bons sentiments s'adressant effectivement à un public jeune mais qui s'avère d'une naïveté assez poussée.
Le scénario, bien que dramatique, nous apparaît bizarrement linéaire car tout se passe trop vite et même les difficultés rencontrées sont surmontées avec une étonnante facilité.
Cette vitesse fait qu'on ne peut pas s'attacher aux personnages et on a l'impression que leur attachement est superficiel.

Les dessins sont sans surprise puisqu'on commence à avoir l'habitude de cette dessinatrice et il va sans dire que le tout transpire le shojo old school dans toute sa splendeur.
Ceci dit, les dessins sont objectivement sympathiques et plairont au lectorat.
A noter que les premières pages sont en couleur mais leur qualité laisse à désirer.

Certes, tout ceci est "mignon" mais n'apporte pas grand chose au final.
Le côté trop superficiel de l'œuvre fait que le public se limitera aux plus petits et même dans cette optique, il y a beaucoup mieux à conseiller, notamment Koko, paru dans la même collection.

Heidi
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)