Critique Manga Not ready ?! Sensei

Not ready ?! Sensei

par Den d Ice le ven. 19 févr. 2010 Staff

Dernier yaoi des éditions Tonkam, Not Ready ?! Sensei nous emmène dans l'univers original des mangakas.

Il est assez difficile d'être objectif si on appartient pas à la cible visée. Autant être clair : Ce que j'ai trouvé d'intéressant dans ce one shot, c'est la découverte de l'univers des mangakas, de ressentir la pression des éditeurs et le rythme soutenu d'une parution dans un magazine de prépublication. On apprend donc beaucoup de cette ambiance de travail.

Concernant le cœur de l'histoire, j'ai trouvé l'ensemble traité de façon légère voire superficielle. Les protagonistes couchent facilement, n'importe quand, avec n'importe qui... L'auteure ne se complique pas la tâche et l'excuse de l'alcool a bon dos.
Le héros de notre histoire, est certes sympathique, mais on peut pas dire qu'il ait une volonté inébranlable !
Naïf, manipulable, son manque de poigne est assez exaspérant, malgré la volonté de l'auteure de tourner cela en dérision.

Graphiquement, la couverture est bien dessinée. L'intérieur est plus discutable, avec des visages particulièrement étirés et des mentons saillants.

En bref, ce volume unique est intéressant pour son univers, son environnement. Le "coeur de la meule" se veut en définitive assez pauvre avec des situations improbables, où tous les personnages masculins sont gays, où toutes les femmes sont fans du genre. Too much.

Not ready ?! Sensei
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)