Critique Manga Le Nouvel Angyo Onshi - Les Origines

5
Le Nouvel Angyo Onshi - Les Origines

par ivan isaak le jeu. 11 févr. 2010 Staff

Le nouvel Angyo Onshi est une série en 17 tomes dont la publication française s’est terminée il y a un an et demi chez Pika. Ce one-shot nous offre quelques courtes histoires sur le passé des personnages principaux du titre.

Ce volume est composé de 4 histoires sur le passé de personnages de la série originelle accompagnées d’une histoire courte, première œuvre japonaise de Yang Kyung-Il et Youn In-Wan. Les 4 histoires nous montrent respectivement le passé de Chun-Hyang et Mon-Ryong, de Wonsul, du futur écuyer de Mun-Su et enfin de Mun-Su, Hemosu et Kewil-Hyang. Dans l’ensemble, chacune de ces histoires se révèle intéressante et plutôt bien construite. Graphiquement, la patte de Yang Kyung-Il est toujours bel et bien là, pour notre plus grand plaisir. L’histoire courte de fin de volume, aux relents ésotériques prononcés, nous narre une invasion de démons en 999… Sympathique mais sans plus. Finalement, ce one-shot est plus l’équivalent d’un tome 18, avec ces histoires annexes et ces quelques informations sur les personnages que le lecteur a suivi pendant 17 volumes. Par conséquent, les non lecteurs de la série Le nouvel Angyo Onshi n’y trouveront que peu d’intérêts, et il s’agit bien là du gros point faible du titre. Le fan de la série y verra lui un bonus rafraichissant lui permettant de se replonger dans l’ambiance de cet excellent titre…

One-shot pour les fans, Le Nouvel Angyo Onshi – Les origines bénéficie du talent de ces auteurs mais ne permettra pas à de nouveaux lecteurs de s’immiscer dans l’univers du titre. Un titre qui ravira les fans et laissera dubitatif les autres…

En bref

5
Le Nouvel Angyo Onshi - Les Origines
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire