Critique Manga The Legend of Zelda: Ocarina of Time

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

par chris936 le mar. 27 oct. 2009 Staff

Après le très décevant A Link to the Past, c'est au tour d'Ocarina of Time de nous faire parvenir son adaptation en manga.
Cette fois, le manga compte 2 tomes et plus un seul, et on peut dire que ça lui réussit.

Je précise avant tout que je ne connais pas le jeu vidéo et qu'il m'est donc impossible de savoir si le manga en suit fidèlement l'histoire, mais toujours est-il que ce qui est raconté dans cette mini-série est relativement agréable à suivre.

Le fait que ce manga compte 2 fois plus de tomes que Link to the Past permet à l'auteur de s'attarder un peu plus sur l'action et les combats et de donner un peu de consistance à sa série, ce qui manquait cruellement au 1er manga Zelda, qui avait un rythme beaucoup trop précipité et qui était beaucoup trop creux.
Dans Ocarina of Time, l'auteur a pris le temps de développer un peu plus son scénario et de donner un peu plus de profondeur à certains personnages. La plus grande partie du 1er tome est consacrée à la jeunesse de Link dans une ambiance bon enfant alors que le reste de la série nous montre un Link "adulte", qui a fait un léger saut dans le temps afin d'acquérir assez de puissance pour détruire Ganon.
Les combats s'étalent désormais sur quelques pages et les habitués de l'univers de Zelda sauront reconnaître les armes fétiches de Link que sont l'épée, le bouclier, l'arc ou encore le grappin ainsi que sa fameuse technique de l'attaque tournoyante.

Ce n'est pas encore l'adaptation idéale (notamment parce qu'elle manque malgré tout encore de rythme, que les quelques tentatives d'humour tombent systématiquement à plat ou encore que certains passages sont encore trop rapidement traités), mais elle est déjà bien mieux réussie que la 1ère. L'esprit de la série Zelda y est déjà beaucoup plus présent et Ocarina of Time est bien plus agréable à lire que son prédécesseur.
Le prochain Zelda sera Majora's Mask. Espérons qu'il soit au moins de cette qualité malgré le fait qu'il ne comptera qu'un seul tome.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)