Critique Manga Commando Samourai 1549

Commando Samourai 1549

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Derrière ce nom qui respire l'anachronie se cache une adaptation de roman ayant déjà été porté à l'écran.
Cette adaptation en manga ne comporte que deux tomes, ce qui peut paraître bien court...mais tout dépend du scénario de base.

Commando Samourai 1549 s'attaque à la thématique du voyage dans le temps d'une manière plutôt attractive puisqu'un colonel se retrouve au temps du Japon féodal et y a introduit la technologie militaire de notre époque...

Le premier tome est vraiment réussi : les dessins sont beaux, l'histoire est prenante et on ne s'ennuie pas un instant.
Cependant, vouloir finir une telle histoire en seulement deux tomes est de mon point de vue une erreur.
Le tome 2 n'a que peu d'intérêt et ne sert qu'à exposer les motivations du colonel parachuté dans le passé.

Au final on se retrouve avec un manga qui aurait pu devenir indispensable mais qui a perdu en intérêt à cause d'un format trop court.
Cela aurait pu être intéressant de voir comment les habitants de l'époque avaient réagi en voyant débarquer des personnes du futur.

Pas foncièrement mauvais mais décevant par rapport au potentiel du scénario.

Commando Samourai 1549
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)