Critique Manga Dogs

Dogs

par opaline le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Ce one-shot préquel à la série "Dogs bullets and carnage" est d'un assez bon niveau tant au niveau graphique que scénaristique.

Dans plusieurs petites histoires on découvre les 4 protagonistes principaux de la futur série. On apprend donc leur passé et ce qui fera qu'ils se croiseront et se cotoîeront. Vivant tous en retrait de la société et dans un monde dangereux et glauque, ils devront faire face à leurs démons personnels. Cette introduction nous montre ce qui affectera donc leur futur et leur manière d'être et de penser.

Ce volume peut se lire seul, puisque pour chaque petite histoire il y a une fin. Le tout est très bien amené, avec un très beau graphisme dynamique et expressif!

Ma préférence ira pour les deux dernières histoires du volume, "Blade maiden", une histoire de vengeance qui ne laissera personne indifférent. Et "Stray dogs howling in the park", où l'abus de l'humain sur la génétique et les plus faibles est fortement dénoncé.

L'édition est assez classique pour du panini, c'est-à-dire papier recyclable de mauvaise qualité, mais une bonne impression et un mini poster recto/verso sur papier glacé en couleur, la couverture est belle et respectueuse de l'édition d'origine de chez shueisha.

En bref, un bon one-shot qui malgré son prix élevé de 8€95 reste un bon investissement, pour les amateurs d'histoires torturées!

Dogs
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)