Critique Manhwa Banya

Banya

par damss le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Une série en 5 volumes, déjà c’est un point fort.

On ne peut, bien entendu, parler de Banya sans mentionner les graphismes de cette œuvre, c’est tout simplement fabuleux… Les détails des dessins, le travail soigné, un plaisir des yeux dont je ne me suis jamais lassé !

Ce shonen nous plonge dans un monde post-apocalyptique fantastique… On sent vraiment que l’auteur s’est inspiré de postman (il l’a lui-même confirmé) puisque nos héros sont coursiers et leur devise est rapidité, précision et sécurité !

Les petites histoires qu’il nous conte en début de série sont tout à fait originales et permettent une bonne introduction à la trame principale qui, quant à elle, est très bien ficelé jusqu’à la fin (qu’on ne peut que regretter) !

Cette série vaut vraiment le détour, de par ses dessins mais aussi par son histoire et le monde imaginaire que l’auteur a créé avec des décors et une population (faune et flore) tout à fait originaux. N’oublions pas l’humour, cher à l’auteur, qui est présent dans tous les volumes.

Bref, un seul regret, c’est que l’auteur ait dû finir cette série prématurément alors qu’elle avait un grand potentiel. J’étais tout de même rassuré en apprenant que l’auteur lui-même regrettait ce choix mais qu’il avait dû le faire à cause de la charge de travail que cela représentait et qui le dépassait un peu….

En tout cas, chapeau bas, je vous conseille vivement de la lire, un incontournable des éditions Tokébi.

Banya
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)