Critique Manga Pink

9
Pink

par damss le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Une surprise que je ne conseillerais qu’à un public averti.



J’avoue que les dessins m’ont de suite arrêté, je les ai trouvé horribles au premier abord et je n’avais absolument aucune envie de lire ce manga. Puis, une fois les premières pages lues, ce fut une révélation…

Que ce soit sur l’histoire, le charisme des personnages ou encore l’humour et la perversité, ce manga a su plus que me faire sourire. On rie de bon cœur du début à la fin et on prend un plaisir non dissimulé à dévorer la centaine de pages que propose ce one shot sans plus vraiment faire attention aux graphismes un peu légers.



L’humour est parfois gras, le fond est cynique et un peu noir mais au final on se délecte des aventures de notre héroïne et de sa façon d’arriver à tourner les situations les plus difficiles à la dérision. L’univers complètement loufoque dans lequel elle vit va de pair avec ce personnage dont la franchise et le naturel ne peuvent que séduire….



Une tranche de vie hors du commun sur fond de conte de Perrault qui ne plaira certes qu’à un certain public mais un public chanceux de découvrir une œuvre que je considère comme indispensable pour les fans du genre!

En bref

9
Pink
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire