Critique Série TV animée Ghost in the Shell : Stand Alone Complex - Saison 1

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex - Saison 1

par onizuka-sensei le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Cette première saison de GITS SAC est une franche réussite. Je n'avais pas spécialement aimé le premier film mais la série TV est franchement différente.

Tout d'abord les personnages sont plus attachants je trouve tandis que le principe d'avoir des épisodes séparés les uns des autres avec seulement quelques épisodes se concentrant sur le fil conducteur de l'histoire est une réussite.

D'ailleurs ces petites histoires sont vraiment excellentes à tout point de vue.

L'histoire du "laughing man" paraît simpliste au début mais se révèle vraiment complexe pour notre plus grand bonheur.

Par ailleurs le design et l'animation sont presque sans faille, je dis bien presque puisque parfois il y a une impression de laisser-aller sur certaines scènes secondaires.

La bande son n'est pas en reste non plus avec de très bons opening et ending ainsi qu'une musique d'ambiance n'envahissant pas trop la série. Il faut dire que la plupart de la série consiste en discussion et donc l'OST se devait d'être "effacée".

GITS SAC est donc une excellente série et est un must-have de l'animation post-apocalyptique/science-fiction.

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex - Saison 1
onizuka-sensei Suivre onizuka-sensei Toutes ses critiques (80)