Critique Manga Emerging

Emerging

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Le sujet du virus exterminateur a été souvent abordé dans les films mais beaucoup moins en manga.

Emerging a d'entrée l'ambition de nous faire vivre une aventure hyper réaliste. En effet, dès la préface, on apprend que le manga a été supervisé par un docteur en médecine pour plus de réalisme.

Avec Emerging, nous vivons l'aventure à travers les yeux d'un médecin qui parait bien impuissant face à un virus inconnu.

Le plus effrayant est que l'on ne connait même pas le mode de contamination au départ mais tout le monde espére que ce n'est pas aérien.

Certaines scènes sont assez sanglantes mais il faut avouer que cela est indispensable pour nous plonger dans l'histoire.

Les dessins sont de très bonne qualité et les détails des infrastructures médicales sont vraiment très bien retranscrits.

L'auteur n'hésite pas à employer des termes techniques...heureusement, un lexique est à notre disposition en fin de volumes.

Le but de ce manga est clair : il veut nous effrayer et nous montrer combien l'homme est impuissant face à l'inconnu et surtout à l'invisible.

A côté de cela, l'auteur a aussi voulu nous montrer comment pourrait réagir le gouvernement face à une telle crise...et on voit vite ce qu'il privilégierait.

Ce manga se dévore littéralement et le fait qu'il y ait seulement 2 tomes n'enlève rien à son intérêt, même si quand un manga est bon, on en veut toujours plus.

Emerging se doit d'être sur votre bibliothèque mais je le conseille plutôt aux adultes.

A posséder !

Emerging
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)