Critique Série TV animée Beck

8.5
Beck

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Beck est un anime qui ne devrait pas laisser indifférent les amateurs de musique et même les autres.

Suivre l'apprentissage d'un guitariste en herbe au sein d'un groupe qui monte et qui a cru en lui est vraiment très intéressant.

Koyuki est un personnage très gentil mais aussi assez effacé...ce qui ne l'empêchera pas de se lancer dans la musique et de faire des prestations sur scène.

Beck ne se contente pas de parler de musique mais nous en fait écouter...et de la bonne !

La bande originale est vraiment excellente et un bon nombre de chansons vont vous rester en tête !

Le petit hic se trouve du côté des dessins qui ne sont pas franchement exceptionnels mais je trouve que le chara design est vraiment d'un bon niveau et contribue largement à l'ambiance de cet anime.

Le scénario est progressif et nous narre chaque étape de l'essai de professionnalisation du grouper Beck sans se précipiter. On ressent d'autant plus la difficulté omniprésente pour sortir du lot.

Le point fort de Beck est l'émotion transmise.

Si on entre bien dans l'histoire, on vibre avec Koyuki quand il essaie de faire ses preuves ainsi qu'avez tout le groupe.

A côté de cela, l'histoire d'amour entre Koyuki et Maho est assez touchante, toute en non dit mais avec des scènes émouvantes.

Beck est un anime à part qui vous fera rêver et vibrer au son de chansons inoubliables d'une qualité surprenante pour un anime.

Evidemment, il est préférable d'apprécier la musique rock mais pas indispensable.

Entrez bien dans l'histoire et vous ne serez pas déçus.

8.5
Beck
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)