Critique Série TV animée Infinite Ryvius

8.5
Infinite Ryvius

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

En la découvrant en 2006, cette ancienne série de 26 épisodes tient assez bien la route au niveau graphique par rapport à certaine série actuelle (exceptée les grosses production bien sûr). Une série qui vieillit bien !

Le concept sur lequel se base le scénario peut paraître assez basique dans un premier temps; En effet, le vaisseau spatial, dans lequel évoluent nos personnages, va rapidement être livré à lui-même puisqu’il va errer dans l’espace pour diverses raisons. C’est évident que ce schéma a déjà été vu maintes et maintes fois. Toute fois après quelques épisodes, cette série réussira tout de même à se démarquer de la masse.

En fait celle-ci va monter en puissance au fur et à mesure des épisodes en corrélation avec la pression psychologique que subissent les membres de ce vaisseau spatial par une telle situation. Cette série est une totale réussite d’un point de vue caractérielle, puisqu’elle nous décrira magnifiquement une variété monstrueuse de comportements humanitarismes ou à l’inverse diabolique dans une situation aussi chaotique. Par conséquent ce navire connaîtra à la fois des attaques internes et externes avec son lot de rébellions au sein des passagers. Ceci pimentera un peu plus cette aventure de survie.

De plus Le navire ne dispose pas à sa tête d’un capitaine charismatique qui mène de grande technique défensive ou offensive. Ici chacun apportera son lot d’idée afin de s’en sortir, même si bien évidemment certains se dégagent du lot.

Finalement cette série est un magnifique hymne à la lutte pour le pouvoir, la notion de survie et de protection de ses compagnons. Par contre si vous êtes fan de combats mecha, et que vous en attendez à profusion, vous serez sûrement déçu puisqu’ils ne sont vraiment pas mis en avant.

8.5
Infinite Ryvius
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)