Critique Manga Higanjima

Higanjima

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Le sujet des vampires a déjà été abordé dans le monde des mangas dans des séries telles que HELLSING ou VAMPIRE PRINCESSE MIYU mais Higanjima aborde le sujet d'une manière différente.

Le point fort de ce manga est le côté 'cinema'.

Les scènes de poursuite et de suspense sont très bien faites et on est totalement immergés dans l'action. On se croirait dans un film frisson américain avec les scènes qui font sursauter !

Les dessins sont de très bonne qualité au niveau des décors et cela contribue largement à produire une ambiance inquiétante et même glauque par moment.

Le design des personnages est un peu moins soigné que le reste avec des traits plus grossiers mais les visages sont très expressifs et expriment bien la terreur !

Le scénario est très clair et se met en place rapidement, sans pour autant tout nous dévoiler d'un coup...ce qui nous réserve quelques surprises.

Ce qui est appréciable aussi, c'est qu'aucun personnage n'est vraiment laissé à l'abandon. Certes, on voit qui est le 'héro' mais d'autres personnages sont très intéressant (le frère d'Aki et son copain Ken).

Higanjima est vraiment ce qu'on peut appeler un manga d'horreur. Certaines scènes sont vraiment sanglantes. C'est pourquoi ce manga est à déconseiller aux plus jeunes.

Higanjima fait vraiment partie de cette nouvelle génération de mangas qui arrivent à vous plonger dans leur monde et à vous faire frémir autant qu'un film.

Du très joli travail !

Higanjima
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)