Critique Manga Card Captor Sakura

Card Captor Sakura

par opaline le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Et voilà un grand classique du très connu studio Clamp!

Sakura est l'exemple même de la magical girl !

Petite fille ordinaire elle va devenir une chasseuse de carte magique, crée par le grand magicien Clow,pour éviter qu'une catastrophe terrible n'arrive!Elle sera aidé par un petit animal (kawaï)répondant au nom de keroberos ou kero pour les intimes!Il y'a aussi sa meilleure amie qui l'affublera à chaque fois de tenue plus délirantes les unes que les autres !Et shaolan descendant direct de Clow qui au début lui mettra des bâtons dans les roues!

Nous sommes ici,dans un manga principalement pour les filles ,tant au niveau du scénario que du dessin (avec fleurs ,étoiles et froufrous en fond...)bien que cela puisse tout de même plaire aux garçons qui aiment le genre conte de fées!

Sakura est un manga commercial qui bénéficie pourtant d'une très grande qualité !

Mais gageons que Sakura est l'un des meilleurs titres du studio et que le dessin ne fait que s'améliorer tout au long des 12 volumes.

En bref,si vous aimez le genre magical girl à la creamy vous adorerez Sakura qui a un scénario assez fouillé pour un shôjo!

Card Captor Sakura
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)