Critique Manga Seizon Life

7.5
Seizon Life

par kenshin le jeu. 1 janv. 1970

Seizon Life peut se résumer en une enquête policière. A travers le personnage de Takeda, l’histoire évoluera et distillera tous ces secrets. Cette énigme est prenante, puisqu’elle nous donne envie de connaître le dénouement. Cependant, elle reste assez banale au final, et pas assez étoffer dans le sens où il manque des rebondissements ou des évènements qui vont vraiment perturber Takeda dans son enquête. En effet, j’ai trouvé cette enquête est très linéaire.

Takeda, qui est donc le point central de ces trois tomes, est un personnage pour lequel on s’attache immédiatement puisque l’on a envie de le voir aboutir tellement il met tout en œuvre pour. D’ailleurs son regard ne dément absolument pas ses intentions.

Mais heureusement que ce manga ne se cantonne pas uniquement à cette enquête, puisque à travers le personnage de Takeda le scénariste se permettra de nous interroger sur la notion du temps dans notre vie et des éléments que l’on privilégie. Mais là encore, rien de bien nouveau non plus.

Au final, cette intrigue se lit tranquillement, mais ne restera pas inoubliable. En fait, je me permets de dire cela, car au moment j’ai découvert le fabuleux manga Zipang du même dessinateur que Seizon Life. Ce dernier m’a complètement séduit avec un graphisme, un scénario, et des personnages beaucoup plus fouillés.

7.5
Seizon Life
kenshin Suivre kenshin Toutes ses critiques (138)