Critique Série TV animée Samurai Champloo

Samurai Champloo

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Attention, série d'exception !

Dès le 1er épisode le ton est donné. Samurai Champloo affirme sa différence dès les 1ères secondes en mêlant musique moderne et ancienne époque. Personnellement, je ne suis pas adepte de ce genre de musique mais alors là j'avoue que j'ai adoré.

Graphiquement, cette série est superbe, sans parler de la réalisation qui est digne d'un film à gros budget. On apprécie les flashback sur fond de scratch de vinyl et les scènes de combats complètement déjantées avec le style inimittable de Mugen (il fait penser à Eddy dans TEKKEN pour ceux qui connaissent).

Mais ce qui rend aussi cette série incontournable, c'est le charisme de ses personnages. Mugen, Jin et Fuu sont tous très différents, ce qui donne lieu à des scènes hilarantes. En effet l'humour est omniprésent sans pour autant faire de l'ombre aux scènes de combat.

Certains épisodes sont vraiment délirants et c'est très appréciable (concours de nourriture par exemple...).

Le seul reproche qui peut être fait à cette série, c'est que le fil conducteur du scénario se résume à quelques allusions par ci par là et au final on ne s'en soucie plus trop.

Mais ceci n'est qu'un détail car Samurai Champloo est une vraie révolution dans le monde des animes de sabre. Indispensable.

Samurai Champloo
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)