Critique Film Le Garçon et la Bête

Le Garçon et la Bête

par soral le lun. 1 févr. 2016

Ce film m'a énormément toucher. Tout d'abord, la situation familliale dans laquelle se trouve Kyoto, prénom donner par la bête, est extremement triste... Il fugue de chez lui, allant vivre dans la rue. Un jour une bête, Kumatetsu,venant d'un autre monde, le désigne comme son disciple. Alors,le jeune humain fini par se retrouver dans le monde des bêtes ou, normalement, aucun humain n'est accepter mais, le seigneur exentrique, va lui en donner l'autorisation.
L'histoire commence véritablement à ce moment là, au début, ils ne peuvent pas ce voir, ils ne font que ce disputer, ils ne peuvent pas ce parler simplement ce qui crée des disputes puérils vraiment comique. Kumatetsu n'arrive pas à enseigner à Kyuta l'art du combat, et ce dernier va bien le lui faire savoir mais au final, Kyta va le prendre en exemple, imitant ces mouvements et apprendre les arts matiaux ainsi, devenant très agile et très fort. Bien sur son maître, l'ayant remarquer grâve à l'aide d'un personnage secondaire, le plus sage, va faire exprès de s'entrainer devant lui pour l'aider.C'est ainsi que née une solide relation maître/éléve entre eux mais aussi une relation père/fils.

la fin est plutôt surprenant mais je ne dirais rien dessus, vous la laissant découvrir par vous même.

Ce film est bien pour une soirée famille, avec petit et grand. Vous pouvez rire ensemble devant leur querelle, être triste ensemble devant quelques petits passage qui se transforme vite en quelques choses de touchant, voir joyeux.

Je pense qu'il y a quelque chose de profond en ce senario car, personnellement, j'ai pus apprendre que j'ai des choses à apprendre des adultes comme eux peuvent en apprendre grâces aux enfants.

Le Garçon et la Bête
soral Suivre soral Toutes ses critiques (9)