Critique Manga Le monde de Ran

Le monde de Ran

par Kamiville le mar. 23 janv. 2018

Si j'ai décidé d'acquérir l'intégrale, c'est bien pour le style graphique de l'auteure qui fait penser à un Ghibli en manga, peut-être que l'univers magique quasi-féérique y est pour beaucoup.
Bien qu'au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, moi qui n'aime pas particulièrement le genre "Tranche de vie", je m'y suis finalement fait.
S'il y a un adjectif pour caractériser Le Monde de Ran, c'est le mot "reposant".
Pas de prise de têtes, c'est léger, on se laisse entraîner sans problèmes par les différents sortilèges et transformations des personnages sans se poser de questions, enfin, avant qu'un certain évènement d'une importance capitale ne bouleverse cette ambiance sereine, ce qui donne un second souffle au manga vers sa fin.
Le thème du passage de l'enfant à l'adolescent est bien mené à travers le personnage de Ran auquel je me suis attaché, on prend plaisir à suivre son évolution physique mais surtout psychologique qui donne lieu à une fin réussie.

Bref, je recommande à tout le monde, garçons comme filles, enfants comme adultes.

Concernant, l'édition par BlackBox, les tomes sont au grand format avec de très belles illustrations sur les premières et dernières de couvertures, un gros plus mais il n'y a pas de jaquette pour les protéger, dommage mais ça ne retire en rien les qualités du manga !

Le monde de Ran
Kamiville Suivre Kamiville Toutes ses critiques (17)